Challenge National des Ecoles de Golf

Le Challenge des écoles de golf a pour objectif de valoriser les écoles de golf sur leur capacité à mettre ses jeunes sur le parcours.

L’approche trop techno-centrée et souvent décorrélée du jeu, l’accès insuffisant au parcours et le manque de compétition aboutissent trop souvent à un manque de motivation qui se traduit par un abandon de l’activité par une majorité des jeunes après la deuxième année.

En faisant évoluer nos écoles de golf vers une pratique davantage tournée vers le jeu et la pratique du jeu en situation, sur le parcours, nous faisons le pari d’une formation plus attractive, répondant davantage aux attentes de nos jeunes pratiquants. La motivation à long terme pour le golf sera également la source de nos futurs membres, pour une pratique loisir ou de compétition, voire de performance de haut niveau.

Le challenge permettra de valoriser la formation et de classer les écoles de golf sur la base de différents critères, en particulier le nombre d’animations et compétitions mises en place pour les joueuses et joueurs U16 ayant un index supérieur ou égal à 20 et ceux qui n’ont pas d’index. Faire évoluer le niveau de jeu de nos jeunes joueurs en modifiant nos contenus de séance, en utilisant les outils fédéraux, en les incitant à jouer dans les compétitions sont autant d’indicateurs considérés par le Challenge, qui témoignent de la qualité de l’école de golf.

Bon Challenge à tous

Saison 2021-2022

Palmarès 2022

22ChallEDGPhotos22
22ChallEDGPhotos20
22ChallEDGPhotos19
22ChallEDGPhotos18
22ChallEDGPhotos17
22ChallEDGPhotos15
22ChallEDGPhotos6
22ChallEDGPhotos12
22ChallEDGPhotos13
22ChallEDGPhotos23
22ChallEDGPhotos11
22ChallEDGPhotos8
22ChallEDGPhotos7
22ChallEDGPhotos4
 

Palmarès 2020-2021
Finale Régionale 25 août

EDG Qualifiées
Trophées
EDG Pessac - 1er
EDG Haut-Poitou - 2ème
EDG La Rochelle La Prée - 3ème
EDG Mont de Marsan
EDG La Nivelle
EDG Lacanau
EDG Agen
EDG Montendre
Podium
21PalmaresFinaleReg.jpg

Pessac remporte la finale devant le Haut-Poitou et La Prée La Rochelle !!!!

 

Très belle réussite pour cette première édition qui a réuni 8 équipes de club de la Nouvelle-Aquitaine, toutes sélectionnées par le classement national du Challenge des Ecoles de golf qui a débuté en octobre 2020

La finale était placée sous le signe de la convivialité et du plaisir. Plusieurs épreuves ont été organisées : foursome match play le matin en montante/descendante, greensome match play en début d’après-midi sur 6 trous, ateliers sous forme kermesse (putt avec des gants de boxe, rattraper la balle en vol de son partenaire, coup de précision, balle scratchée, concours de distance avec le trackman et jongles), et pour finir, un speedgolf sur le trou n°18 des étangs

Après attribution des points sur l’ensemble des épreuves, Pessac se classe premier, Haut-Poitou deuxième et La Rochelle troisième

Un grand merci au club de Bordeaux-Lac qui a laissé tout le parcours à notre disposition, toute la journée. Merci à toute l’équipe d’organisation nouvellement élue et à ses conseillers techniques.

Tous nos remerciements aux partenaires qui nous ont aidé à l'organisation matérielle, les sociétés: Leblanc Import Auto (87), SJL-Saint Junien Location (87) et SOFPO-Groupe Rossmann (16).

Aux dires des jeunes et des accompagnants, cela a été un très bon moment de partages et de plaisir.